Offre d’emploi : Assistant(e) administratif(ve)

La Communauté du Massif du Sancy recrute !

Intitulé : Assistant ou assistante de gestion administrative
Poste à pourvoir le : 03/05/2021
Date limite de candidature : 27/04/2021
Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
Ouvert aux contractuels : Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 3 loi 84-53)

Descriptif de l’emploi : Sous l’autorité de la Secrétaire Générale, l’agent sera amené à effectuer des remplacements de Secrétaires de Mairie dans les 20 mairies de la Communauté de communes du Massif du Sancy (véhicule fourni depuis le siège ou l’antenne de la Communauté de Communes) d’après un planning établi à l’avance pour les périodes de congés annuels, au cas par cas pour les arrêts maladie. En dehors des remplacements, l’agent sera basé au siège administratif de la Communauté de Communes et assistera la Secrétaire Générale dans la gestion des Commissions et des projets liés aux différents contrats en cours d’élaboration.

Missions : Dans le cadre de la Commission Solidarité Territoriale, les Elus de la Communauté de Communes du Massif du Sancy ont décidé d’accompagner les 20 communes par la mise à disposition d’un agent pour remplacer les Secrétaires de mairie pendant leurs congés annuels ou leurs arrêts de travail.
L’agent sera amené à se déplacer dans les 20 mairies de la Communauté de Communes du Massif du Sancy (véhicule fourni au siège ou à l’antenne de la Communauté de Communes) pour permettre l’ouverture des Mairies et la continuité du service public pendant les absences des Secrétaires de Mairie, en fonction d’un planning établi à l’avance.
En dehors des remplacements, l’agent assistera la Secrétaire Générale dans la gestion administrative des Commissions thématiques intercommunales et des projets inscrits dans les Contrats à intervenir avec les différents partenaires financiers.

Profils demandés : Des connaissances en état-civil, urbanisme, comptabilité, marchés publics et ressources humaines sont requises pour une autonomie rapide sur le poste.
Bonne maîtrise du secrétariat et des outils informatiques.
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ainsi que le statut de la Fonction Publique Territoriale.
Agent ayant déjà travaillé seul en Mairie serait un plus.
Travail en autonomie et en équipe, avoir le sens du service public, (discrétion et déontologie), adaptabilité.

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Téléphone collectivité : 04 73 65 24 48
Adresse e-mail : c.maitre@cc-massifdusancy.fr
Pour postuler : Adresser candidature manuscrite et Curriculum Vitae à Monsieur le Président – Communauté de Communes du Massif du Sancy – 6 avenue du Général Leclerc – Boîte Postale 94 – 63240 Le Mont-Dore – Pour tout renseignement, contacter la Secrétaire Générale au 04.73.65.24.48

Le Relais Sancy : un service de la Communauté de Communes ouvert à tous !